Vente Spas Wellis au meilleur prix Vente Spas Nordic au meilleur prix


Construire une piscine - BioDesign

Disponible chez le fournisseur
Demande d'information
Construire une piscine - BioDesign
  • Construire une piscine - BioDesign
  • Construire une piscine - BioDesign
  • Construire une piscine - BioDesign

Des piscines qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement. Alessandro Milani, Directeur Générale de Api Italia et détenteur du brevet Biodesign conçoit des piscines s’intégrant dans leur environnement de façon harmonieuse et sans la moindre utilisation de béton armé. Vous pouvez ajouter une grande variété d’éléments,tels que des assises immergées ou encore de véritables plages.



L’impact sur l’environnement d’une piscine Biodesign est bien moindre par rapport aux autres types de piscines disponibles sur le marché, et ce pour les raisons suivantes :

Absence totale d’œuvres de maçonnerie ou autres matériaux structuraux invasifs.

Stabilité du terrassement grâce à l’inclinaison des berges de 10° à un maximum de 50%.

Poids sous le terrassement plus léger : une Piscine Biodesign terminée et remplie d’eau pèse beaucoup moins que les déblais extraits.

Les imperméabilisations en contact avec le terrain ont les caractéristiques suivantes : EPDM : produit chimiquement stable et complètement inerte, il ne contient aucun additif polluant ni de métaux lourds. Il ne déverse aucune substance nocive dans l’environnement. Lors de l’élimination de vieilles installations en EPDM, celles-ci peuvent être incinérées pour la production d’énergie (elles ne produisent pas de dioxine), éliminées à la déchetterie ou recyclées pour la production de nouveaux produits EPDM. L’EPDM est déclaré par Greenpeace comme une alternative au plastique en PVC.

Les résines correctement durcies comme dans le rapport mono dose Biodesign, sont considérées inertes et peuvent être éliminées comme matériau en pierre avec les produits inertes de la piscine en quartz ou en marbre.